21 oct

Une reprise de l'emploi en prévision

Temps variable du côté des entreprises et du moral de leurs dirigeants que sonde chaque mois l’Observatoire de la performance des PME-ETI de la Banque Palatine et de Challenges avec l’institut OpinionWay. Les bonnes nouvelles sont à chercher du côté des deux cauchemars de l’exécutif. L’emploi d’abord, où l’horizon commence à se dégager pour le deuxième mois consécutif avec un solde net d’embauches à six mois positif, y compris pour les cadres. L’investissement ensuite: l’indicateur avancé synthétique mis au point par OpinionWay pour sonder la volonté des dirigeants d’entreprise de sauter le pas gagne 2% en un mois pour se retrouver au plus haut de l’année. La mauvaise nouvelle? Seuls 36% des patrons sont optimistes quant aux perspectives économiques du pays, alors qu’ils étaient encore 41% à y croire en septembre. Mais c’est tout de même beaucoup mieux qu’il y a un an. On était alors à moins de…15%. 

Méthodologie: Enquête réalisée du 22 septembre au 2 octobre 2015 auprès d’un échantillon de 302 dirigeants d’entreprises dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros. 

 

Source: http://www.challenges.fr/economie/conjoncture/20151014.CHA0481/les-patrons-semblent-enfin-prets-a-embaucher.html

1 commentaire

Poster un commentaire

 

Nom :

Commentaire :